[Gribouillage #1] Gabrielle – L’Essence de Chanel

Aujourd’hui, je vous emmène dans une contrée française, luxueuse et surtout réputée pour les parfumeurs : Grasse. Ville de tous les nez de France et d’ailleurs, c’est ici que la maison Chanel récolte et traite avec le plus grand soin, les fleurs qui serviront à la confection des parfums les plus emblématique de la marque. Mais je vous propose de vous emmener au cœur d’une effluve solaire et audacieuse.

gabrielle chanel

Gabrielle : La femme libre et passionnée

Avant d’être un parfum, Gabrielle est avant tout une femme, pas n’importe laquelle, Coco Chanel elle même. Femme emblématique qui change la vision du monde en imposant son propre style, sa signature et son aura. Gabrielle l’Essence est un parfum solaire, un floral intense et pétillant.

La tubéreuse de Grasse

La tubéreuse est considérée comme la fleur la plus envoutante, la plus sensuelle. C’est un note qui laisse un sillage bien particulier derrière lui. Une note que j’affectionne tout particulièrement, elle ne laisse pas indifférent, elle sensualise tout ce qu’elle touche.

gabrielle chanel illustration 2

Mais même si cette fragrance est basée sur la tubéreuse, elle n’est point seule. L’ylang-ylang aux notes fruitées, la fleur d’oranger pétillante et le jasmin intense forme un quatuor de choc. L’ensemble est floral, solaire et d’une féminité presque indécente.

Quand je porte ce parfum, je ne saurais comment l’expliquer mais j’ai l’impression que tout est possible, il booste ma confiance, il est hyper féminin, mais il n’est pas trop lourd.

gabrielle chanel bouchon

Chanel précise que porter ce parfum, c’est mettre à nu sa propre intensité, suivre sa propre voie, se sentir rayonnante et vivante, et je confirme c’est vraiment un jus qui booste sa propre personnalité.

En plus, le flacon en verre très fin, laissant une grande place pour le jus de couleur ambré est divin. Le format carré propre à la marque donne du caractère tout en restant fin, élégant et féminin. Le bouchon doré donne du caractère en plus, mais reste fluide et délicat. Le vaporisateur est fin, le parfum se dépose subtilement sur la peau ou sur les vêtements.

gabrielle chanel illustration 1

Je recommande ce parfum aux femmes qui aiment les fragrances fleuries, sans être sucrées, les fragrances qui tiennent plutôt bien et qui surtout laissent un sillage derrière elles.

Gabrielle L’Essence – 101€ les 50ml

Partager:

2 Commentaires

  1. 15 avril 2020 / 13 h 35 min

    Coucou !
    Celui-ci je l’ai offert à belle-maman pour son anniversaire ! Elle lorgnait dessus depuis un moment. Son odeur est agréable.
    Bisous

    • 18 avril 2020 / 22 h 19 min

      Il est vraiment chouette comme parfum, mais j’avoue que je le porte plus facilement en saison froide =)
      Bisous Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mi, elit. at ipsum efficitur. Phasellus velit, vel, neque.

Vous recherchiez quelque chose?