[Ramène ta Fraise #4] Gloss Bomb – Fenty Beauty

gloss-bomb-fenty-beauty

Alors les gloss et moi c’est un peu la croix et la bannière, j’ai toujours détesté ça… Ça colle, c’est épais, c’est désagréable sur la bouche et ça n’a aucun bénéfice à mon sens. Mais tu le sais, j’aime beaucoup testé le maquillage et un jour, à force de matraquage sur les réseaux sociaux, j’ai acheté un des fameux « Gloss Bomb » de Fenty Beauty.

C’est le premier produit de la marque que j’ai acheté d’ailleurs, et entre toi et moi, je me suis dit « Bof… C’est juste un gloss… mais WHAT?! 18 balles le gloss ? » j’espère qu’il dépote à ce prix là !

gloss-bomb-fenty-beauty

Mais je ne vais pas faire durer le suspense, je n’en aurais pas acheté trois autres par la suite si je ne l’aimais pas ! Mais je vais te dire pourquoi je l’aime, pourquoi j’en ai acheté d’autres mais surtout est ce que ça vaut le coup de mettre 18€ dans un gloss.

GLOSS BOMB ? DES BOMBES ?

Alors parlons un peu du produit en lui même, c’est un gloss enrichi en beurre de karité qui va nourrir et lisser les lèvres, mais il offre aussi un fini ultra brillant tout en étant non collant. Sa texture est fine sur les lèvres et ne fais pas de fils quand on ouvre la bouche en soit le truc absolument horrible qu’on trouve encore dans certains gloss.

gloss-bomb-fenty-beauty

Je possède 4 teintes des Gloss Bomb, les couleurs ne sont pas folles mais c’est ce que je préfère dans les produits lèvres, je ne suis pas une adepte des teintes hyper flashy ou intense, en plus la plupart du temps je charge les yeux donc même s’il n’y a pas de règles, je préfère miser soft sur les lèvres, et puis une bouche nude est plus simple a entretenir tout au long de la journée qu’une bouche intense.

  • GLASS SLIPPER : Un gloss totalement transparent, un basique selon moi à avoir dans ces tiroirs, seul ou par dessus un rouge à lèvres mat pour casser le côté strict des lèvres mats.
  • DIAMOND MILK : Un base transparente avec une multitude de reflets blancs froids. Un gloss intensément nacré et lumineux.
  • SWEET MOUTH : Un rosé neutre, un peu baby pour éclaircir les lèvres mais sans trop, je le trouve parfait pour les teints porcelaine qui veulent une légère touche de couleur.
  • FU$$Y : Un rose un tout petit plus soutenu, c’est la couleur type « Mes lèvres en mieux » il a exactement la même couleur de mes lèvres qui sont assez pigmentées de base, donc je le trouve parfait pour moi en tout cas.
gloss-bomb-fenty-beauty-glass-slipper
Glass Slipper
gloss-bomb-fenty-beauty-sweet-mouth
Sweet Mouth

gloss-bomb-fenty-beauty-diamond-milk
Diamond Milk
gloss-bomb-fenty-beauty-fu$$y
Fu$$y

Mais est ce que les Gloss Bomb sont des bombes ? Sont ils indispensables ? Je vais tout te dire ! Alors pour commencer, la texture est super fine sur les lèvres, ils ont une odeur un peu sucrée mais pas de goût à proprement parlé, en tout cas tu n’as pas l’impression de manger un truc infecte si tu as le malheur de te lécher les lèvres ou autres choses.

Je les trouve très confortables, pas collants du tout, bon si tu as les cheveux longs et qu’ils se posent dessus ils vont coller certes, mais quand tu parles, tu n’as pas l’impression d’avoir avaler un tube de colle UHU. Ils ne font pas de fils quand tu parles, tu sais le truc absolument infâme que certains gloss font…. Un truc que je ne comprends pas encore en 2020 mas soit, ça peut arriver.

J’ai les lèvres gercées, les 3/4 de l’année, à cause du froid en hiver, mais aussi parce que je « mange » mes lèvres en cas de stress, d’impatience, d’énervement etc… Et ils réparent les lèvres vraiment bien, ils sont super confortable et accessoirement, pour des gloss ils ont vraiment une bonne tenue, pas une journée entière mais j’arrive à les tenir en magasin entre 4 et 5h, le brillant s’estompent, mais la couleur reste quand même présente.

gloss-bomb-fenty-beauty

Est ce qu’ils valent 18€ ? Je dirais que si tu as les moyens de mettre cette somme dans un gloss, tu peux y aller les yeux fermés, mais si c’est un peu short, je ne suis pas sûre qu’ils soient vraiment indispensables. Pour moi il le sont mais est ce que je suis vraiment objective avec mon amour pour eux ? Peut être pas ! J’aimerais testé prochainement les gloss de Lime Crime, parait il, ils sont complètement dingues !

Mais si tu les connais ces gloss de Fenty, est ce que tu les aime ? J’ai déjà réalisé quelques maquillages sur le blog, si tu veux voir le rendu en condition d’ailleurs. Est ce que tu aimerais les tester ? Dis moi tout ! Je suis trop curieuse !

Passe une belle journée !

Partager:

3 Commentaires

  1. 18 mai 2020 / 18 h 53 min

    Coucou
    Je comprends ton avis sur les gloss ce n’est pas ce que je préfère. Par contre j’en avais eu un avec une palette urban decay je crois et je l’avais adoré il avait un effet mentholé génial et il faisait de belles lèvres. J’aurais pu y mettre le prix mais pour les autres je ne teste même pas ah ah. Merci tout de même pour ta revue agréable à lire.
    Bisous
    S

    • 20 mai 2020 / 13 h 08 min

      Hello !!

      Merci beaucoup pour ton commentaire, j’ai eu testé les gloss Urban Decay il y a des années, ils étaient franchement cool =)
      Passe une belle journée =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

id, ut Nullam pulvinar ut vulputate,

Vous recherchiez quelque chose?